Ouverture des plages

Réouverture de la plage du Sable Menu

Elle est désormais accessible dès demain, vendredi 5 juin, à 14h00, ainsi que toutes les autres plages du Croisic. Fermée une première fois en décembre 2018 suite à un éboulement important de la falaise et de sa mise en sécurité, la plage du Sable Menu a été réouverte une première fois fin juillet 2019.
Elle a été refermée le 27 septembre 2019, à la demande de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) gestionnaire du domaine maritime, en raison des mauvaises conditions météorologique et de la saison hivernale.
L’association des Amis de la côte sauvage du Croisic (ACSC) sollicitait sa réouverture. La Ville a donc consulté la DDTM qui a mandaté un Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema). L’analyse de cet établissement public a été différée suite à la crise sanitaire jusqu’au 11 mai.
Dès le 12 mai, la Ville du Croisic a relancé les partenaires pour une action immédiate dès le 20 mai. Celle-ci a constaté une fragilisation aggravée de la zone d’éboulement de décembre 2018.
Compte tenu de cette évolution continue des risques, cette zone de protection a été étendue. Une entreprise et les services municipaux ont remis en place le dispositif en tenant compte des nouvelles préconisations de sécurité.

Print Friendly, PDF & Email
Comments are closed.