Locations saisonnières et Plages

Hébergements touristiques
Les locations saisonnières sont de nouveau autorisées à accueillir des clients dans la mesure où naturellement ces derniers n’ont pas parcouru plus de cent kilomètres pour venir séjourner.

Plages
La règle générale reste l’interdiction d’accès mais des dérogations, peuvent être accordées au cas par cas par le Préfet afin de permettre les activités nautiques et sportives et individuelles : surf, longe cote, promenade, footing, baignade, etc. En revanche, stationner sur la plage restera interdit : pas de matelas, ni de cabines de plages. Par exemple, il sera possible de poser sa serviette sur la plage, partir se baigner, sortir de l’eau, se sécher et quitter l’emplacement mais vous ne pourrez pas farnienter sur le sable. Les distances physiques de 10 mètres devront être respectées.
Le Maire a sollicité, auprès du préfet, une dérogation. Celle-ci est en cours d’instruction, la réponse vous sera communiquée prochainement sur ce support.

 

Parcs, jardins, quais, esplanade, sentiers côtiers
Les parcs de Penn-Avel, Mont-Esprit, Mont Lénigo, jardin Jan et les sentiers côtiers sont rouverts avec l’obligation du port d’un masque  sous peine d’une verbalisation de 38 € en cas de non-respect de cette disposition. En toute circonstance, il est demandé de respecter les « mesures barrières ».

Print Friendly, PDF & Email
Comments are closed.